BATMODELISME.COM 137 avenue de Morangis 91200 Athis-Mons - Tel : 01 69 84 87 51 BATKIT
  Accueil » Catalogue » Banc d'essai BAT
Catégories
|--> Drones
---> Radios
Fabricants
Actualités plus
F18 BLUE ANGELS V2PNP 64MM FAN
F18 BLUE ANGELS V2PNP 64MM FAN
Informations
BATKIT
Horaires
Conditions générales
Où sommes nous ?
BANCS D'ESSAIS Testé pour vous
Février 2012
Sommaire
16-02-12

I/ PANDA Multiplex

II/ HURRICANE Eflite

III/ MERLIN Multiplex

IV/ SEABEE Robbe

V/ BLADE MSR



Mai 2012
HURRICANE Eflite
17-05-12

Le nouveau kit ou plutôt avion complet et presque en état de vol de chez EFLITE le HURRICANE est une superbe réussite.

La qualité de L' EPP et de la peinture réalisée , qui est très proche d'une version originale par le respect des couleurs et des proportions, font de ce kit une réussite.

Le montage final ou plutôt l'assemblage se résume a mettre en place le stabilisateur et la dérive sur le fuselage qui se mettent en place à la perfection.Ainsi qu' a réunir les deux ailes et de mettre en place les commandes de volets, et de fixer le train d'atterrissage sur l'aile.

J'ai mis en place sur le modèle d'essai l'option train rentrant, qui pour un War Bird lui donne vraiment le LOOK ...



Novembre 2009
MERLIN Multipex
16-11-09

Multiplex nous présente avec le MERLIN un cocktail d'étonnement ou aussi détonnant...

En effet malgré sa petite taille ce mini planeur n'est pas un jouet , il peut se montrer tout gentil et 2 secondes plus tard  se transformer en vrais petit diable, son taux de roulis est redoutable aux débattements donnés par multiplex, la profondeur incisive, la direction efficace .Le pilotage trois axes permet de le contrôler à très basse vitesse, par exemple faire un dernier virage à faible inclinaison et revenir se poser aux pieds, ou au contraire après une vent arrière violente plein badin,demi tonneau, sortie des aérofreins à fond demi looping et atterrissage.Facile avec le Merlin.

Pour le montage Multiplex maitrise très bien sont sujet, attention repérez bien les pièces droite, gauche, et ne pas abuser de la cyano car les ajustements sont parfaits mais une goutte en plus et impossible de démonter ou remonter, prenez votre temps il le vaut bien.

Mon modèle est équipé avec l'hélice 8x5, je vous conseil de raccourcir les fils du contrôleur éventuellement ceux du moteur , car ils sont trop long et pas facile a replier sans venir frotter sur la cloche du moteur.

j'utilise des batteries allant de 450 mA à 850 mA sans ressentir de changement de comportement.

Un truc important pour moi le centrage indiqué par Multiplex assure un max, vous pouvez tenir la profondeur à fond sans risquer le moindre décrochage, pour les premiers vols c'est la sécurité...

Mais si vous recherchez une machine plus neutre, sans autocabrer avec le moteur a fond ou lors des prises de vitesse garder sa trajectoire sans cabrer vous pouvez reculer le centrage d'un centimetre, c'est énorme mais beaucoup plus agréable, attention le Merlin se transforme en nostranamus ...un peu d'expo sur les ailerons est le bien venu.

Tests crash:

A force de jouer on gagne , immelman inverse trop bas et la planète se jette sur mon pauvre merlin.

Et bien même pas mal, les ailes se déboitent et c'est tout.Il reste à vérifier les gouvernes, remboiter les ailes et GO on relance.

Bon je vous laisse je retourne aux manches.

Ps une batterie 3S 850 mA vous donne environ 5,6 minutes moteur.



Novembre 2009
BLADE MSR
17-11-09

Après le Blade MCX E-FLITE tape fort avec MSR, même taille mais attention il y a du monde sous le capot. Avec le MSR vous passez de la voiture sans permis à la une porsche ou une ferrari, en fait il s'agit d'un modèle que l'on pilote.

Contrairement à un autre fabriquant qui avait fait un essai dans cette taille le MSR de E-FLITE est parfaitement pilotable et offre un domaine de vol très important. Le pilotage demande de la précision et plus de précision que pour Le MCX.Les commandes sont efficaces, on dispose toujours d'un double débattement par pression sur le manche de droite, cela est utile dans les petits volumes.

La résistance aux chocs reste excellente, même si la vitesse de déplacement est beaucoup plus grande, pensez simplement a couper les gaz quand la situation est trop limite, vous réduisez ainsi beaucoup les risques de casse. E-FLITE livre le Blade MSR avec une barre de bell de rechange et une hélice d'anticouple, plus quelques accessoires.

Après un crash violent il arrive que le guide du plateau cyclique sorte de la fourchette, le plateau n'étant plus libre l'hélico est alors incontrôlable. Vérifiez avant le décollage la position du guide.

Une autre remarque les fils qui arrivent au moteur d'anticouple peuvent se couper s'il vous arrive de frapper une surface plane et dure, un petit bout de gaine thermo ou une pastille de mousse genre double face devrait limiter les risques.

Le BLADE MSR est une super machine très précise et réactive qui prépare très bien au pilotage de véritable machine du genre 450, il affute vos réflexes avec une très grande  tolérance aux aléas des limites de son pilote...Seul bémol il reste un pas fixe mais il vous en  donne un max.

On peut augmenter les débattements du plateau cyclique en changeant de position les rotules de commande .

Bravo Mr E-FLITE votre BLADE MSR est remarquable d'efficacité, de précision,et les sensations de pilotage sont très bonnes pour la taille de la machine et même plus.

BONS VOLS AVEC VOTRE BLADE MSR .

PS: La machine est livrée avec un chargeur piles et 220V qui peut en charger 4 en même temps, et 2 batteries.

 



Continuer
Recherche rapide
 
L'avis de BAT
Conseils
Bancs d'essais
Sourires
La météo :
Vidéos