BATMODELISME.COM 137 avenue de Morangis 91200 Athis-Mons - Tel : 01 69 84 87 51 BATKIT
  Accueil » Catalogue » Avions/Planeurs » Avions » Electrique » TOPYAK9
Catégories
|--> Drones
---> Radios
Fabricants
Actualités plus
RUSTLER 4X2 1/10 CHARBON RTR
RUSTLER 4X2 1/10 CHARBON RTR
Informations
BATKIT
Horaires
Conditions générales
Où sommes nous ?
AVION YAK 9 1.52M / 46
[TOPYAK9]
NC

Le Yakovlev Yak-9 apparu pendant la bataille de Stalingrad en novembre 1942. Il était issu de l’évolution du Yak-1 dont le premier vol remontait à 1939 et la mise en service à 1940.
Le moteur klimov dont étaient équipés les Yak était l’évolution du moteur Français Hispano-Suiza construit sous licence en URSS.
Le Yak-9 fut mis en service sous différentes versions avec un armement plus ou moins puissant, le canon de 37 mm se révélant très efficace contre les blindés.
Le Yak-9 était un avion robuste et très maniable, disposant d’une bonne visibilité qui, bien piloté, prenait facilement l’ascendant sur ses adversaires (Bf109, FW190).

Lors de la création de l’escadrille de la France libre Normandie - qui devint par la suite Normandie-Niemen – les soviétiques laissèrent le choix du type d’appareil au commandant d’unité, celui-ci choisi le Yak après l’avoir testé, le trouvant supérieur aux autres appareils disponibles y compris les chasseurs Anglais et Américains livrés à l’URSS. Un pilote du Normandie-Niemen déclara « le Yak vire comme un Spitfire et grimpe comme un Focke-Wulf ». Pas beaucoup de défauts donc pour ce chasseur, si ce n’est son autonomie limitée.

Le Yak-9 fut le chasseur soviétique le plus fabriqué durant la seconde guerre mondiale, sa production fut poursuivi jusqu’en 1946 et les dernières versions servirent en Corée.
Une dernière évolution du chasseur de Yakovlev, le Yak-3, apparue en 1945, plus légère et plus aérodynamique elle atteignait  610Km/h.
Soyez le premier dans votre club, à posséder cette pièce rare d'histoire.
Notre réplique détaillé et fidèle de cet avion est facile à assembler et vous serez prêt à voler en un rien de temps, luttant contre la Luftwaffe.
Soyez l'as russe local de votre terrain de vol!
Le vol est facile, tout pilote, maitrisant un trainer aile basse, pourra le piloter sans problème.
En option, pour encore plus de réalisme, vous pouvez installer facilement un train rentrant.
Quel plaisir de pouvoir se retrouver aux commandes d'un magnifique warbird, après seulement quelques soirées de montage, et pour une somme vraiment raisonnable!

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 07 décembre 2011.
Recherche rapide
 
L'avis de BAT
Conseils
Bancs d'essais
Sourires
Information fabricant
Top Model
Autres articles
La météo :
Vidéos