BATMODELISME.COM 137 avenue de Morangis 91200 Athis-Mons - Tel : 01 69 84 87 51 BATKIT
  Accueil » Catalogue » Avions/Planeurs » Avions » Electrique » TOPBARON
Catégories
|--> Drones
---> Radios
Fabricants
Actualités plus
F27 EVOLUTION BNF SAFE AS3X
F27 EVOLUTION BNF SAFE AS3X
Informations
BATKIT
Horaires
Conditions générales
Où sommes nous ?
AVION BARON 1.56 M ARF œ
[TOPBARON]
NC

 C'est tout à la fin des années soixante que Christian Chauzit, alors Rédacteur en Chef de Modèle Magazine, créé en quelques soirées un avion de début deux axes pour un de ses amis qui apprend à piloter, sans imaginer le succès que va connaître ce modèle. Le Baron, puisque tel est son nom, va être publié en plan, puis devenir un kit de la maison Briot sous le nom de "Baron 1914". La "Coupe des Baron" est créée, les Baron se construisent par centaines, à tel point qu'il devient un des plus célèbres avions de débuts en France, et que d'autre fabricants vont à leur tour le produire en kit à construire : Svenson (Viconte 1915), PB Modélisme (Baron Rouge) et Baron Modèle (Baron 1914) encore aujourd'hui... Il sera décliné en version 1/2A, là encore en plan ( des frères Berthier) dans Modèle Magazine, puis en kits chez divers fabricants. Le Baron donnera naissance à des "cousins", comme le Ferber à aile basse, ou le Duke à aile parasol.

Plus de quarante ans se sont écoulés et le Baron reste un des modèles réduits d'avions les plus connus en France ! Il s'en construit toujours, dans sa taille d'origine comme dans des formats tantôt plus grands, tantôt plus petits... Equipés d'ailerons, de flotteurs, de skis... Tous volent à merveille et la "Coupe des Barons" est toujours là !

Mais le Baron n'avait jusqu'ici jamais été proposé en presque prêt à voler ! Il faut dire que sa structure si particulière est radicalement différente des kits de trainers classiques et beaucoup plus complexe à produire en série. Topmodel a relevé le challenge et, avec l'accord de Christian Chauzit, vous propose un Baron ARF ! Nous l'avons voulu le plus proche possible dans son allure du Baron original, même si le type de construction et les habitudes de pilotage actuelles nous ont conduit à quelques adaptations. L'aile multilongerons a été conservée, mais elle est dotée d'ailerons, car aujourd'hui, la majorité des trainers sont trois axes. Le dièdre a été légèrement diminué, mais nous en avons gardé assez pour que le look ne soit pas affecté, et qu'il soit toujours possible de piloter en deux axes si le pilote le souhaite. Le fuselage est en vrai treillis, un type de structure qui est extrêmement rare sur des ARF. Et bien sûr, nous avons conçu le kit pour qu'il puisse au choix être motorisé avec un moteur thermique ou un moteur électrique !

 

Caractéristiques techniques :

  •  Envergure: 1,58 m 
  •  Longueur: 1,15 m 
  •  Poids: 2,0-2,3 kg 
  •  Surface alaire: 35,7 dm2
Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 09 juillet 2014.
Recherche rapide
 
L'avis de BAT
Conseils
Bancs d'essais
Sourires
Information fabricant
Top Model
Autres articles
La météo :
Vidéos